Err

Comment assurer la remise en service rapide de vos ascenseurs ?

Optimiser le taux de disponibilité des ascenseurs est la grande problématique des ascensoristes et des techniciens. Lorsqu’une panne est détectée, il est primordial d’intervenir rapidement pour remplacer les pièces défaillantes ou usagées et remettre en service l’appareil. 

MGTI œuvre depuis plus de 40 ans pour répondre avec réactivité à tous les besoins du métier de la maintenance des ascenseurs, escaliers mécaniques et des portes automatiques. Vous intervenez sur une panne et identifiez une pièce usée ou cassée, nous avons certainement la pièce de rechange dans notre stock.

Identification de pièces : les informations à nous communiquer

Malgré le bon entretien d’un ascenseur et le remplacement récent de ses pièces usagées lors d’une maintenance, les pannes ne peuvent pas toutes être évitées. Cependant, la plupart d’entre elles sont identifiables rapidement et peuvent donc être résolues. Voici quelques-unes des pannes les plus fréquentes et les risques qu’elles comportent pour l’intégrité de l’ascenseur.

La coupure générale d’électricité
Une simple coupure d’électricité peut être la cause de la panne d’un ascenseur. Cette panne est simple à identifier comme à résoudre et l’intervention d’un ascensoriste assure généralement une remise en service rapide de l’appareil. Toutefois, le technicien devra vérifier si cette coupure n’a pas altéré le fonctionnement de l’ascenseur, notamment en détériorant certaines pièces électroniques.

Le blocage des portes
Le blocage des portes d’un ascenseur est une panne très fréquente, due à la sollicitation importante de ces équipements au cours de la journée. Il s’agit généralement d’une usure naturelle et progressive mais elle peut également être liée à un acte de vandalisme. 

Lorsque les portes d’un ascenseur se bloquent, il est déconseillé de forcer leur ouverture. Un technicien pourra effectuer quelques réglages pour corriger le dysfonctionnement ou changer les pièces usées avant de remettre l’ascenseur en service. 

La panne de carte électronique
Les cartes électroniques d’ascenseurs sont des pièces sensibles. Les pannes sur ce type d’équipement peuvent être liées à une coupure de courant mais également à des températures trop chaudes ou trop froides mal tolérées. Un orage dans le secteur peut également endommager les cartes électroniques d’un ascenseur. Il est alors nécessaire de remplacer ces équipements pour rétablir le fonctionnement de l’appareil. 

Quelle que soit la panne identifiée, lorsqu’une pièce est à remplacer, MGTI est au service des ascensoristes pour fournir dans les plus brefs délais les équipements nécessaires à une remise en service rapide de l’appareil. 

Les outils MGTI pour vous permettre de rétablir au plus vite un ascenseur à l’arrêt

MGTI vous accompagne au quotidien pour vous permettre de maintenir un taux de disponibilité élevé des appareils sur lesquels vous travaillez. Lorsque vous constatez une panne sur un ascenseur, nous vous aidons à identifier les pièces défectueuses pour vous les livrer au plus vite.

Communiquez-nous simplement le type d’appareil, sa marque, des photos de la pièce, ses dimensions et nous nous chargeons de vous faire parvenir la pièce de rechange nécessaire.

La réactivité est une exigence dans le secteur des ascenseurs. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition de nombreuses pièces et équipements disponibles en stock, pour une livraison rapide. Nous vous proposons un catalogue évolutif, riche de plus de 7000 références, consultable en ligne et mis à jour régulièrement. Les commandes de pièces issues de nos stocks et validées avant 15h30 vous sont expédiées le jour même et livrées en 24h. Et pour les plus pressés, notamment en Île de France, notre comptoir de Rungis vous permet de récupérer votre commande en physique ou d’être livré directement sur le lieu de votre chantier en 3 heures.

Cette réactivité, véritable atout des équipes MGTI, vous permet de limiter le temps d’arrêt de vos ascenseurs et d’optimiser leur taux de disponibilité. Nous sommes votre partenaire privilégié pour répondre avec efficacité aux attentes de vos clients.

 
Assistance Téléphonique
+33 (0) 1 46 58 02 65
Permanence du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Livraison Express en 24h
Prise en compte immédiate
des commandes passées avant 15h30
pour un livraison en 24h.
Retrait Comptoir
Enlèvement de matériel possible
de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Service Après-vente
Reprise ou échange de matériel possible
selon nos conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes
Mentions légales
Non conformité / Téléchargement
Modes de livraison
Ascenseur SAV
Ascenseur Composants
Escalier Mécanique SAV
Portes & Automatismes
Protection des données
Formulaire RGPD
Gestion des cookies

MGTI
Parc ICADE
7 Place de la Loire
94150 Rungis  - France